Le groupe scout RUZIZI RAPIDE via son programme environnemental « MAZINGIRA BORA » a initié ses jeunes scouts à des pratiques agricoles dans le souci de leur donner une éducation agro-pastorale et de base en termes d’activité génératrice de revenue.
Cette activité s’est déroulée au quartier Mabanga nord, avenue lundi 2. Elle rentre dans le cadre de la sécurité alimentaire et de la promotion des cultures maraîchères moyennant des potagers au sein de la ville de Goma et ses environs.
À l’issue de cette séance, la branche compagnie des Castors épanouis du groupe scout RUZIZI RAPIDE est parvenu à aménager un jardin potager contenant trois plates bandes dont chacune mesure 3m50 sur 1m20. Mais aussi il a créé un germoir de la tomate qu’ils pourront transplanter sur cet espace.
MAZINGIRA BORA est un Programme consacré à la sécurité alimentaire ainsi qu’à la protection de l’environnement moyennant les activités de reboisement et de recyclage des déchets.
Cet article est aussi disponible sur http://naturelcd.net/2022/01/28/goma-le-groupe-scout-ruzizi-rapide-amenage-un-jardin-potager-de-trois-plates-bandes/
Denise KAVIRA KYALWAHI